
Contre-expertise suite à accident passager dans un Bus de la RATP
Bonjour,
Nous vous parlons aujourd’hui du dossier de Madame B. Cette dernière a été victime d’un accident passager dans un bus de la RATP, en région parisienne en 2018. Lors de l’accident, le bus dans lequel elle se trouvait a brusquement freiné, propulsant vers l’avant et au sol Madame B, qui était assise au moment des faits. En tant que passagère en règle d’un moyen de transport en commun, cette dernière est couverte à 100% en tant que passagère non responsable.
Expertises médicales compliquées, et sous-cote des préjudices subis
Madame B. est tombée sur son épaule droite, et sur sa hanche droite. Après de nombreux passages aux urgences, chez des neurologues et rhumatologues, la décision de l’intervention chirurgicale pour réparation de la coiffe sous arthroscopie est décidée. L’intervention est longue, fastidieuse, douloureuse, la convalescence compliquée, la rééducation lente et chronophage.
Lorsque Madame B. nous interpelle sur son dossier, elle sort d’une expertise avec le médecin de la compagnie d’assurance qui remet en question l’imputabilité à l’accident de la lésion de l’épaule. Selon ce médecin, il existe un état d’antériorité négatif de l’épaule de Madame B. qui justifierai l’opération chirurgicale effectuée. L’assureur propose une indemnisation de l’ordre de 12 000 €.
Mise en place d’une contre-expertise amiable contradictoire et renégociation des postes d’indemnisation
Nous réclamons donc la mise en place d’une contre-expertise amiable contradictoire, à laquelle nous nous faisons assister d’un médecin conseil rhumatologue. Le constat de cette expertise est tout autre : L’imputabilité de la lésion de l’épaule est totale : L’accident de bus est bien responsable des problématiques d’épaule. Nous obtenons la prise en charge d’une assistance par tierce personne de plusieurs heures par semaine, de façon viagère, la reconnaissance d’un déficit fonctionnel permanent (DFP) de 15%, des souffrances endurées de 3.5 sur 7… Au final, l’indemnisation qui sera versée par la RATP sera d’environ 75 000€, soit un chiffrage de plus de 6 fois l’indemnité initiale proposée.
Si comme Madame B., vous avez été victime d’un accident passager dans un bus, RER, métro, tramway, ou de tout autre moyen de transport en commun, contacter-nous. UEDC vérifiera que les propositions faites sont cohérentes avec la réalité de votre accident. Si l’offre est jugée bonne, nous vous le confirmerons, et vous pourrez la signer en toute tranquillité, sans nous régler le moindre honoraire. Si, par contre, la proposition n’est pas suffisante, nous négocierons une meilleure offre, voir nous demanderons la mise en place d’une nouvelle expertise. N’hésitez-plus, si l’histoire de Madame B. vous rappelle la vôtre, contactez-nous : Nous saurons répondre à vos interrogations et vous accompagnez au mieux dans la gestion de votre dossier d’indemnisation en rapport avec cet accident passager en transport en commun.