Image Alt

UEDC - Union d'Experts Dommages Corporels

FGAO

Dossier au fonds de garantie des victimes d’accident de route

Bonjour,

Je vais vous parler d’un dossier qui me tient particulièrement à cœur. J’ai rencontré par hasard Mr K. à l’hôpital. Je me rends aux urgences de jour pour mon fils qui s’est tordu la cheville au sport. Dans la salle d’attente, nous discutons avec un Mr fort sympathique, amputé d’une jambe. Il m’apprend qu’il est là pour des examens complémentaires. Je lui demande comment il a perdu sa jambe. Il me dit avoir été victime d’un accident piéton : Il marchait dans la rue, quand un véhicule lui a foncé dessus, l’a percuté, puis s’est enfui. Le conducteur de ce véhicule n’a jamais été retrouvé.

Aucune aide, ni orientation vers le fonds de garantie, totalement laissé pour compte

Attristé pour lui, j’ai le réflexe professionnel de lui demander s’il est titulaire d’une assurance. Il me répond que non. Je lui demande alors si son dossier d’indemnisation auprès du fonds de garantie des victimes d’accident (FGAO) a été accepté avec succès. Et là, il me regarde avec de grands yeux surpris : « le fonds de garantie ? » me demande-t-il ? Qu’est-ce que c’est !

Interloqué, je lui explique qu’en cas d’accident non responsable dont le tiers responsable s’est enfui et n’a jamais été retrouvé, il existe un fond étatique destiné à indemniser ce type de victimes. Il me répond qu’il n’a jamais été informé de cela, que personne, ni au commissariat, ni à l’hôpital, ni à l’assistance sociale, ne lui a jamais parlé de ce fonds. C’est tout bonnement incroyable que personne n’est informé ce Mr de ses droits à indemnisation. Sachant que ce dernier, sans emploi, vit actuellement dans une grande détresse, seul, et avec uniquement les minimaux sociaux comme revenu.

Récupération de son dossier médical et ouverture d’un dossier d’indemnisation auprès du fonds de garantie

Heureusement que nous avons rencontré Mr K. ce jour-là. Nous avons déposé un dossier auprès du fonds de garantie des victimes d’accident de la route (FGAO), dossier qui est en cours d’instruction, et nous avons bon espoir d’obtenir une indemnisation à 6 chiffres pour Mr K, ce qui aura des conséquences majeures sur sa vie au quotidien, très compliqué actuellement

Si vous aussi vous avez été victime d’un accident dont le responsable n’a jamais été retrouvé, ou n’était pas assuré, contactez-nous : Nous pourrons vous aider à monter un dossier auprès des bons interlocuteurs, et vous aider à obtenir une indemnisation pour vos dommages corporels.

 

Post a Comment