Accident piéton: Percuté enfant, aucun expertise à la majorité programmée
Bonjour,
Parlons du dossier du jeune I. Ce jeune garçon de 19 ans aujourd’hui a été victime d’un accident en tant que piéton à l’âge de 7 ans. Il s’est fait percuter par un » véhicule à moteur sur un passage piéton.
Oublié du système, dossier d’indemnisation laissé lettre morte
Plusieurs expertises ont été menées, et il a été suivi par plusieurs médecins tout au long de son adolescence. La dernière expertise réalisée à ses 16 ans faisait état de la nécessité de mener une expertise de consolidation à sa majorité pour clôturer son dossier. Lorsque la mère du Jeune I. nous contacte, ce dernier a 19 ans, et aucune expertise n’a été ordonnée à sa majorité. Pire encore, elle n’arrive plus à prendre contact avec son assureur. La vie est compliquée pour cette mère courage, seule, en charge de 2 enfants, dont une victime d’un accident piéton. Nous décidons donc de l’assister dans la gestion du dossier de son fils.
Nous contactons donc l’assureur en charge du dossier. après de longues et compliqués recherches, ils finissent par retrouver le dossier: Oublié aux archives suite à un changement informatique ! Etant maintenant accompagné, l’assureur se destitue du dossier, et nous renvoi vers l’assureur du tiers responsable. nous rouvrons difficilement ce dossier, mais nous le réouvrons tout de même. nous exigeons la mise en place d’une expertise amiable contradictoire de consolidation.
Expertise amiable contradictoire, avis sapiteur, réparation intégral du préjudice en dommages corporels
L’expertise s’est tenue la semaine dernière : Le jeune homme n’est toujours pas consolidé, et un avis sapiteur neurologique a été demandé. Néanmoins, les médecins sont déjà d’accords pour un déficit fonctionnel permanent (DFP)non inférieur à 30% et une assistance par tierce personne (TP) viagère de 1h/jour. L’incapacité professionnelle définitive de ce jeune homme devra être statuée lors de la prochaine expertise, mais si elle était reconnue, nul doute que ce dossier se soldera par une indemnisation en centaines de milliers d’euros. La mère du jeune I nous a chaleureusement remercier en nous disant que si elle n’avait pas fait appel à UEDC, elle aura probablement passé son chemin, continuant à essayer de joindre les deux bouts d’une vie difficile. Personne ne l’a informée de ce qu’ils pouvaient prétendre après cet accident. Personne ne leur à faciliter la gestion de ce dossier. Encore une fois, et comme pour le dossier de Mr K, les victimes d’accident ont des droits, mais le système est mal fait: C’est à eux de se renseigner et de savoir ce à quoi ils peuvent prétendre. Cela engendre des situations bloquées, des dossiers à l’arrêt, et des victimes abandonnant, ou passant à autre chose.
Vous n’êtes obligé de faire ce chemin seul. Laissez-nous vous aider, vous accompagner, et vous obtenir une indemnisation à hauteur de ce que vos préjudices vous donnent droit. Contactez-nous, notre cabinet est là pour vous aider.